Distillerie des Camisards

Située à quelques pas du Gardon, à 10 minutes d’Alès, la distillerie des Camisards produit une gamme de whiskies (et de pastis) artisanaux rendant hommage au patrimoine du territoire des Cévennes. Et pour s’en prétendre ambassadeur, le bien nommé Camisard est fini et réduit lentement en barrique de châtaignier, dans une démarche écoresponsable.

ConTACT

Antoine Restencourt
Plaine de l’Habitarelle – 30110 – Les Salles du Gardon
www.distilleriedescamisards.fr

Les produits exposés

Camisard Chuca-Raca
Single Malt, 43%
Produit à base d’orge de Normandie, vieilli 3 ans minimum en fût de chêne puis fini 6 mois en fût neuf de châtaignier, ce single malt whisky offre de douces notes fruitées, des tanins tantôt caramel tantôt noisette, et une longueur généreuse. 3 médailles d’or : Beaune 2023, Beaune 2024, Militant du Goût 2024.

Camisard Bèstia
Single Malt, 59,8%
Variante brute de fût du Chuca-Raca, le Bèstia a bénéficié des conditions hygrométriques extrêmes d’une grotte pendant ses 6 mois de finition, en fût neuf de châtaignier à chauffe forte, qui lui procure des tanins toastés et surtout des arômes qui explosent en bouche. Médaille d’or Lyon 2024, médaille d’argent Militant du Goût 2025.

Kwercus Feuillette
Single Malt, 47%
La gamme Kwercus diffère des Camisard par sa finition en barriques de « seconde main ». Pour ce 3e volet, le Feuillette a passé ses 12 derniers mois en ancien fût de Cognac dans lequel a macéré une bière cévenole à la framboise. Une alchimie originale qui apporte au spiritueux une surprenante harmonie de notes fruitées et épicées.

Canisard
Pastis, 45%
Élaboré à base de 20 plantes et épices, ce pastis artisanal des Cévennes offre de savoureuses notes florales, parfaitement équilibrées avec l’anis et la réglisse.

Canisard de Noël
Pastis, 45%
Cette variante du Canisard « commun » diffère par sa composition, réduite à 10 plantes et épices, qui met en valeur des arômes de saison telles que la cannelle, l’orange ou encore la cardamome, avec une légère pointe de girofle en fin de bouche… Une audacieuse curiosité.